🎠 Manège écologique à énergie parentale renouvelable 🍃
un savant mélange d’attraction foraine, de spectacle de rue et d’exposition artistico-mécanique 🔧
Ce manège à énergie parentale renouvelable est composé d’animaux étranges sur lesquels les enfants prennent place. La famille Gaillard reste aux petits soins des parents-propulseurs : encouragements et musique trad en continu. Une expérience surprenante à partager avec ses enfants.
Les frères Gaillard, musiciens, bricoleurs mais surtout embobineurs accueillent le public et l’embarque dans leur univers forain durant toute la durée de fonctionnement du manège. Ambiance festive et décalée assurée.
⏳Durée : 4h
🎭Tout Public
💺Jauge : ∞
Diffusion : cie.v.i.r.u.s@gmail.com / 07 68 30 13 09
Technique : v.i.r.u.s@wanadoo.fr / 06 83 15 29 32
Distribution :
Mélina Daraquy, Étienne Roux, Simon Webster, Ludovic Barbut et Pierre Tenaillon
Direction d’acteurs :
Laurent Labadie
Le spectacle y est passé :
A la conquête de l’Est (Strasbourg 67), Musicalarue (Luxey 40), Festival La Vallée (24), festival les parenthèses enchantées (40), Festival Métamorphose (BE), Saint Nicolas Nancy (54) …
Partenaires de Création :
L’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord, Le CRAC, Le Sans Réserve, Le centre culturel « La Fabrique » et le CCAS de Saint Astier
Manège écologique
Manège écolo
Manège à propulsion parentale
Manège à traction parentale
manege ecologique à energie pare
Historique
Le Manège de Mr Gaillard est issu d’un projet humain et solidaire au cœur du territoire de la Vallée de l’Isle en Périgord. Ce manège écolo fut restauré et réhabilité en Dordogne, dans le cadre du 18ème festival de La Vallée : « La vallée mais qu’est ce qu’elle fabrique ? » par 3 artistes plasticiens et 30 habitants de la Vallée de l’Isle issus d’associations d’insertion.
Le manège porte le nom de son premier concepteur, Monsieur Gaillard, originaire de la commune de St Laurent des Hommes (Dordogne). Bricoleur chevronné, ce dernier réalise en 2005 un manège présenté dans le cadre de la Félibrée de Mussidan (grande fête occitane) puis offert à sa commune. A la mort de Monsieur Gaillard, le manège fut entreposé dans un hangar de la commune sans projet particulier.
C’est alors qu’une nouvelle vie va se présenter à lui. La commune et la famille de Monsieur Gaillard vont accepter de le rétrocéder au festival La Vallée qui va proposer à 3 artistes (Marco Di métal, DUT et Mr Ludo) de le remettre en fonctionnement, dans le cadre du projet création- insertion du festival. 30 personnes en insertion vont s’inscrire dans l’aventure.
Que la fête soit belle…
ntale