Projet Kino

Crédits photos : Robin Gravois

Crédits photos : Robin Gravois

Le Kinoculteur est un petit cinéma ambulant ou sont diffusés des films de format Super 8. La salle de cinéma avec cabine de projection, aménagée dans une ancienne bétaillère à mouton est tractée par un vieux motoculteur customisé.

Ce projet est issu d’un partenariat entre l’association virus et la terminale CGEA du LETA de Coulounieix-Chamiers. L’association Virus a accompagné les jeunes de terminale, dans le cadre d’une semaine banalisée pour l’élaboration de ce projet socioculturel. Ensemble ils ont réalisé l’aménagement de la remorque et l’ensemble des accessoires de décoration pour créer un véritable espace autour du cinéma ambulant. Le dernier jour d’atelier a été consacré à l’improvisation théâtrale et à l’animation des séances avec des rôles pour chacun des jeunes présents.

Le Kinoculteur fut présenté en avril 2015 pour l’inauguration du Festival de la Vallée à Annesse-et-Beaulieu. Les jeunes ont assuré une représentation publique où 80 personnes ont assisté à une projection dans la remorque.

Crédits photos : Robin Gravois

Crédits photos : Robin Gravois